TROIS-LUCS | 12ÈME

Le quartier des Trois-Lucs, à l’est de Marseille, se situe à l’extrémité du plateau de Beaumont qui relie la ville au massif du Garlaban. Le canal de Marseille traverse le quartier du nord au sud, et passe en tunnel sous le carrefour.

Le quartier, plutôt résidentiel, permet de conjuguer vie de village et vie de famille. Il attire les citadins en mal de verdure et d'une certaine qualité de vie, à quelques kilomètres seulement du centre-ville.

La nouvelle urbanisation des années 1970 fait modifier le cœur du village en élargissant les voies vers les Olives, Allauch ou la Valentine. En s’éloignant des grandes artères, le charme de la campagne est bien présent. Le quartier abrite aussi l'histoire de beaux et anciens monuments comme le pensionnat Beau Séjour, autrefois établissement d'enseignement, mais également L'église Sainte-Rita, lieu célèbre de pèlerinage. La villa des « Mille Roses » acquise par Fernandel et son épouse est située sur une des avenues principales.

Soucieuse du bien-être de ses familles, le quartier dispose de nombreuses structures, scolaires, mais également sportives. 

TROIS-LUCS | 12ÈME

Carnet d'adresses

Partager