MAZARGUES | 8ÈME

Le quartier de Mazargues s'est développé autour d'un ancien village qui était en fait une paroisse. Véritable village dans la ville, il a aujourd’hui gardé cet esprit autour de deux rues commerçantes : le boulevard de la Concorde et la rue Émile Zola, prolongement de l'avenue de Mazargues venant du centre-ville et se terminant à l'église Saint-Roch.

Mais l'axe principal du quartier moderne est formé par le boulevard Michelet, côté Nord, et l'avenue de Lattre-de-Tassigny, que les Marseillais appellent « la route de Cassis ». La jonction entre ces deux avenues se fait au rond-point de Mazargues, au centre duquel se dresse un obélique qui termine le grand alignement Nord-Sud de la ville (Porte d'Aix - Castellane - rond-point du Prado - Mazargues).

Ce quartier forme un mélange de zones résidentielles et d'espaces urbains plus traditionnels et plus denses, regroupés autour d'anciens villages. Secteur verdoyant, il offre un bon compromis entre le centre-ville et les zones résidentielles plus éloignées. La faible densité permet d'y trouver de nombreux biens avec jardin dans l'ancien ou le semi-récent.

Ne loupez pas les plateaux de coquillages de chez Claude, au rond-point de Mazargues. Une excellente adresse à Marseille pour les amateurs d’huitres, oursins, violets, praires, palourdes, clams, moules... autour d’un bon vin blanc entre amis !

MAZARGUES | 8ÈME

Carnet d'adresses
CHEZ CLAUDE
Rond-Point de Mazargues
13009 Marseille
J'aime
Ses grands plateaux de coquillages !
LE MARCHE DE LEO
Place Robespierre
13009 Marseille
J'aime
Un Primeur « authentique » !
LE BISTROT DE LORETTE
1 Rue Raoux
13009 Marseille
J'aime
Pour un repas en famille à la bonne franquette !
EMILIO
70 Avenue de Mazargues
13008 Marseille
J'aime
Son épicerie fine italienne à emporter ou à déguster sur place !

Partager