ESTAQUE | 16ÈME

Situé dans le prolongement des zones portuaires historiques avec des vues plongeantes sur la Méditerranée, l’Estaque est un quartier authentique.

Entre mer et collines, il est fortement marqué par une tradition historique et culturelle riche. Berceau de la peinture moderne, L’Estaque a vu naître l’Impressionnisme, le Fauvisme et le Cubisme. Les tuiles rouges qui ornent ses toits sont devenues la marque de fabrique de ce quartier populaire. Ce site aux allures de village s’est rapidement converti en l’un des quartiers les plus pittoresques de Marseille.

Tranquillité et charme sont les atouts premiers de ce site à la forte renommée où il fait bon vivre. Il existe également une vie de quartier avec des lieux de vie et de rencontre tels que le cinéma l’Alhambra, avec sa façade année 30 il est un lieu architectural mais aussi un espace d’échange où il est possible de prendre part à de nombreuses activités…

L’architecture est révélatrice des évolutions sociales et des cohabitations étonnantes de ce quartier. D’anciennes riches bastides s’alignent au côté de luxueuses villas et de petites maisons modestes reflétant le côté populaire et ouvrier de l’Estaque. 

ESTAQUE | 16ÈME

Carnet d'adresses
INGA DES RIAUX
175 Plage de l’Estaque
13016 Marseille
J'aime
Parce qu’on à tous en nous un côté jazzy !
L'ALHAMBRA
2 Rue du Cinéma
13016 Marseille
J'aime
Le style du cinéma année 30 !
LA DEVIATION
210 chemin de la Nerthe
13016 Marseille
J'aime
Un petit goût du off d’MP13 !
M-ARCO
765 Chemin du Littoral I Anse de Saumaty
13016 Marseille
J'aime
Sur la route de l'estaque : un pause artistique !

Partager