ENDOUME | 7ÈME

Le très côté quartier d’Endoume mélange les genres : le Vallon des Auffes, Malmousque (du nom de la presqu'île qui part de la Corniche) et le rocher de Samatan en sont des « micro-quartiers » très recherchés, où il fait bon vivre.

Situé à proximité du bord de mer, Endoume constitue une alternative agréable au Roucas Blanc. Moins cher, plus urbain, il propose une gamme de biens variée, de la petite maison de ville à la résidence semi-récente en passant par des appartements avec extérieur ou vue sur la baie de Marseille et sur la colline de la Garde. Paisible sans être éteint, il s'articule autour de la place Saint-Eugène bordée de divers commerces de bouche.

Un peu plus haut, les environs de la rue Samatan, peu connus et préservés, présentent eux aussi l'avantage d'être proches du centre sans être étouffants. A Endoume, on profite de la mer toute proche, notamment aux abords des criques du Vallon des Auffes, petit port de pêche, et de l'anse de la Fausse Monnaie. 

Allez boire une mauresque à un café de la place Saint-Eugène, dinez au Baron Perché et rendez vous au Théâtre Sylvain pour un concert en plein air, dans un cadre idyllique. La tête dans les étoiles !

ENDOUME | 7ÈME

Carnet d'adresses
BARON PERCHE
45 Rue Châteaubriand
13007 Marseille
J'aime
Cuisine original dans un cadre bobo !
THEATRE SYLVAIN
Chemin du Pont de la Fausse Monnaie
13007 Marseille
J'aime
Une belle programmation dans une théâtre antique en plein air !
CHEZ LUCIENNE
221 Rue d’endorme
13007 Marseille
J'aime
Produits d’artisans et cuisine de passionné !
LE PERRON
56 promenade Corniche Kennedy
13007 Marseille
J'aime
Perché au bord de l’eau, la vue est incroyable !