ARCHIK partage son univers au sein d'un lieu singulier : la Maison ARCHIK.

A mi-chemin entre agence, galerie et show-room, elle présente designers, artisans et marques autour d'un art de vivre commun.

Un espace déployé au sein du quartier des antiquaires à Marseille et à Toulouse, et qui incarne l'esprit culturel de l'agence. 

 

 


 

 

 

 

La Maison ARCHIK a une personnalité forte, mêlant à la fois le brut et le chic, dans un subtil mélange d’espaces « À VIVRE » et d’autres « À RÉNOVER ».
Lieu culturel autour de l’architecture, de nombreuses rencontres thématiques y sont organisées, et des espaces vitrines éphémères scénarisés en fonction des artistes mis à l’honneur.

 

 

 

Que ce soit 

# pour une estimation, un projet d'achat, 
# pour des suggestions, des partenariats, 
# ou simplement pour nous rencontrer...

...nous vous accueillerons avec plaisir dans nos nouveaux écrins. 

 

 

MAISON ARCHIK MARSEILLE
50 rue Edmond Rostand
13006 Marseille


VISITER
 
 
 
MAISON ARCHIK TOULOUSE
2 place Montoulieu
31000 Toulouse


VISITER
 
 
 

La Maison ARCHIK présente sa nouvelle exposition ATMOS(FER). La photographe Isabelle Girollet entre en scène aux côtés du sculpteur José Aguirre. L’occasion de rencontrer l’abstraction en photographie et sa réponse sculpturale, et d’acquérir des pièces numérotées exclusives.
 

 

  ISABELLE GIROLLET  

La photographe arrive en ville : artiste parisienne, elle se passionne dès l’âge de 13 ans pour la photographie. Equipée d’un Rollei 24x36, elle mitraille déjà les sites industriels, les chantiers, les bâtiments remarquables. Après une vingtaine d’années de travaux photographiques dans les domaines de la publicité et de l’édition, elle réalise depuis près de 7 ans, des reportages sur des sites de production industrielle et développe parallèlement, une expression artistique abstraite, issue d’une réalité. Photo-peintre, Isabelle a naturellement évolué en quelques années d’un monde industriel ou urbain fait de métal, de bois, de verre et de béton, vers des formes artistiques abstraites mais bien réelles, dans lesquelles tous repères, toutes identifications ont disparu.

 

 

  JOSÉ AGUIRRE  

Le sculpteur ouvre le feu dans son atelier et lieu de vie, ancienne usine de construction métallique, José Aguirre réalise de manière autonome des sculptures et des tableaux sans limite de format. Animé par une formation de forgeron, José Aguirre se sert de l’acier comme support de son langage sculptural. Alchimiste des couleurs et des textures, il travaille sur les phénomènes d’oxydation pour réaliser ses sculptures et ses toiles métalliques. Faites de tôles d’acier planes, après découpage, ses sculptures sont structurées par emboutissage, roulage, forgeage, par la taille, la gravure et toute une alchimie d’acide, ou exposées au feu ce qui leur donne un grain, une peau particulière. Ces tôles une fois façonnées sont assemblées entre elles par soudage afin de créer le volume.

 

 
  Infos pratiques  
 
Jusqu'au 8 septembre 2017 à la Maison ARCHIK Marseille
A partir du 15 septembre à la Maison ARCHIK Toulouse
http://www.photos-graphique.fr