ARCHIK partage son univers au sein d'un lieu singulier : la Maison ARCHIK.

A mi-chemin entre agence, galerie et show-room, elle présente designers, artisans et marques autour d'un art de vivre commun.

Un espace déployé au sein du quartier des antiquaires à Marseille et à Toulouse, et qui incarne l'esprit culturel de l'agence. 

 

 


 

 

 

 

La Maison ARCHIK a une personnalité forte, mêlant à la fois le brut et le chic, dans un subtil mélange d’espaces « À VIVRE » et d’autres « À RÉNOVER ».
Lieu culturel autour de l’architecture, de nombreuses rencontres thématiques y sont organisées, et des espaces vitrines éphémères scénarisés en fonction des artistes mis à l’honneur.

 

 

 

Que ce soit 

# pour une estimation, un projet d'achat, 
# pour des suggestions, des partenariats, 
# ou simplement pour nous rencontrer...

...nous vous accueillerons avec plaisir dans nos nouveaux écrins. 

 

 

MAISON ARCHIK MARSEILLE
50 rue Edmond Rostand
13006 Marseille


VISITER
 
 
 
MAISON ARCHIK TOULOUSE
2 place Montoulieu
31000 Toulouse


VISITER
 
 
 
 

 

 

Bienvenue dans l’univers sensible de binōme !

Ce duo de designers composé d'Ingrid et Fréderic Pain, tous deux issus de l'Ecole Boulle, présente une sélection de pièces spécialement sélectionnées pour la Maison ARCHIK

Designer, sculpteur, artisan d’art…binōme distille une écriture à 4 mains tout en sensibilité, donnant corps à des pièces de mobilier singulières toujours fonctionnelles et poétiques, à la frontière entre art & design. 

Chaque pièce est amoureusement conçue, élaborée et fabriquée à l'atelier, entre courbes généreuses d’inspiration organique et lignes tendues. Le résultat est fonctionnel et poétique, et trouve un bel écho chez les collectionneurs internationaux et les amateurs avertis.

Du mobilier contemporain proposé le plus souvent en pièce unique ou série limitée, mais aussi en déclinaisons sur-mesure, grâce à une maîtrise totale de leur art qui leur permet de s’adapter aux demandes les plus exigeantes et aux projets personnalisés, du petit mobilier d’appoint à la pièce monumentale. 

 

 

ARAPODE, PIECE MAITRESSE 

binōme présente pour ARCHIK la création/créature ARAPODE, pièce maitresse de l’exposition, qui joue sur les codes du clair-obscur tout comme sur la matière. Fantaisie se riant de nos peurs ? Clin d’œil à nos peurs ancestrales magnifiées par la « Maman » de Louise Bourgeois ? Le résultat n’en reste pas moins énigmatique et magnétique… à découvrir jusqu'au 10 mai à la Maison ARCHIK

 
 
 
  Infos pratiques  
Jusqu'au 10 mai 2017 à la Maison ARCHIK Marseille
www.binomedesign.com