MODULO | binōme

ÉDITION

 

| LA CRÉATION

MODULO est une pièce née de la collaboration entre ARCHIK et binōme suite à l’exposition « ARAPODE » qui s’est tenue à la Maison ARCHIK en 2017.

Issu de la pièce maitresse MODULE imaginée par le duo binōme, cette oeuvre constituée de bois et de résine mélange un univers organique et ludique. MODULO en est une réinterprétation qui y intègre les codes chics et sobres d’ARCHIK : plaque de laiton gravée d’une ligne – identité d’ARCHIK. Les coloris noir et blanc représentant les deux extrêmes d’un tout et coexistant ensembles. Ils se confrontent en opposition, jouant sur le module, se redessinant en jeu de ligne sur un anneau central. Un noir et blanc en « mosaïque » faisant référence à l’époque antique tout en évoquant l’univers de l’Art contemporain, rendant cette pièce intemporelle.

Son nom évoque à la fois le terme Modulor - mesure étalon inventée par Le Corbusier à partir de la morphologie de l’humain, afin de créer un confort maximal entre l’Homme et son espace vital – et le terme arithmétique Modulo – terme définissant une congruence entre deux nombres.

S’inventant tabouret, table basse, table de chevet ou totem, MODULO se joue du nom de son studio de designers, en se contemplant en… binôme : Black & White, ou White & Black. 

 

barre separation

 

| SPÉCIFICITÉS

NOM : MODULO
TYPE : Mobilier
ÉDITION : Limitée à 12 exemplaires délivrés avec certificat d'authenticité.
MATÉRIAUX : Bois, résine et laiton

DIMENSIONS : [D]31cm – [H]46cm

PRIX : 680,00€ TTC

Pour acquérir une œuvre ou pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

   COMMANDER ICI   

barre separation

 

| LES CO-CRÉATEURS

Dans le paysage de la création contemporaine, où la frontière en Art & Design se fait toujours plus poreuse, binōme distille depuis quelques années une écriture à 4 mains tout en sensibilité, donnant corps à des pièces de mobilier singulières mais toujours fonctionnelles, poétiques mais à l’identité toujours affirmée. Designer, sculpteur, artisan d’art…

Entre courbes généreuses d’inspiration organique et lignes tendues, le duo de binōme aime avant tout façonner des volumes, travailler la matière, expérimenter de nouveaux process de fabrication pour faire naître des pièces uniques d’exception, entièrement réalisées à la main dans leur atelier niché au coeur de la campagne bourguignonne.

Une curiosité intacte qui leur permet d’explorer de nouveaux territoires de création et de développer des pièces à l’esthétique unique qui trouvent aujourd’hui un bel écho chez les collectionneurs internationaux et les amateurs avertis. Une maîtrise totale de leur art qui leur permet de s’adapter également aux demandes les plus exigeantes et aux projets personnalisés, du petit mobilier d’appoint à la pièce monumentale.