Elodie WEHRLEN

Après avoir effectué son cursus à l’école nationale supérieure de Paysage de Versailles-Marseille, Elodie est paysagiste DPLG depuis 2013. Cette alsacienne d’origine a choisi - après avoir travaillé pour des collectivités - de créer sa propre structure Côté jardin // Côté terrasse. Et de se destiner à l’aménagement de jardins et terrasses pour les particuliers. « Une envie de changer d’échelle. L’extérieur doit être la pièce centrale de la maison. A Marseille, le potentiel est sous exploité et souvent relégué en dernière partie de l’aménagement ».  

Sa rencontre avec ARCHIK, dont elle apprécie la démarche architecturale, se fait sur les réseaux sociaux. Un entretien avec Amandine la conduit, de fil en aiguille, à intervenir sur des projets variés. « Soit en amont d’une vente pour fournir des inspirations visuelles en 3D, des croquis ou pour des réalisations concrètes ». Ses goûts la portent à préférer des jardins et terrasses graphiques, avec des lignes fortes et les végétaux qui vont avec, tels les oiseaux de paradis ou les agaves.

Ses endroits fétiches à Marseille ? Le bâtiment des Docks, pour sa convivialité et son identité contemporaine et quelques adresses de cafés cosy comme Coogee, sur le boulevard Baille dans le 5e.

04 91 26 64 56
Son carnet d'adresses
LACAILLE
42 Rue des 3 Mages
13006 Marseille
J'aime
Bistrot à la cuisine fine, idéal pour un tête à tête !
COOGEE
100 Boulevard Baille
13005 Marseille
J'aime
Ses délicieux muffins, ses plantes vertes, et ses chai latte/café !
MAISON EMPEREUR
4 Rue des Récolettes
13001 Marseille
J'aime
Source d’inspiration, c’est le petit + déco !
CAFE POPULAIRE
110 Rue Paradis
13006 Marseille
J'aime
La vue sur ce petit jardin d’arrière cours. Magique de nuit !