DEPOIZIER & CREST

Installés depuis 2014 dans leur agence éponyme, Pierre DEPOIZIER et Emmanuelle CREST interviennent dans toute la France mais ont cependant choisi de s’installer à deux pas des Réformés, à Marseille dont ils sont natifs.

Avec ARCHIK, partenaires depuis ses débuts, ils partagent la volonté de provoquer la rencontre entre l’immobilier et l’architecte. « Le concept d’ARCHIK est une mise en valeur de l’architecture ».  Leurs projets sont éclectiques: créations, réhabilitations et extensions de maisons, rénovations d’appartements, immeubles, commerces, mais aussi communication et conseil architectural.

Ce qui fait la richesse de ce métier ? « Sa diversité, la variété des interlocuteurs et des projets. Petits ou grands projets, nous apprenons tous les jours ». Ce qui fait la qualité d’un architecte ? « Sa sensibilité, l’art du compromis et ses expériences : préserver le parti architectural tout en conciliant contraintes techniques, règlementaires, et économiques »

A Marseille, dont Emmanuelle et Pierre notent le changement, une nouvelle effervescence et stimulation, ils aiment le quartier du Camas où est installé leur agence, les beaux appartements bourgeois de la Préfecture mais aussi Malmousque, ses criques et son paysage si singulier, tout comme les petits noyaux villageois notamment la Batarelle, la Panouse, St Barnabé... 
 

04 91 26 64 56
Son carnet d'adresses