Chrystel DELOUBRIERE

Architecte d’intérieur, passionnée par le dessin, la couleur et pro du design de mobilier, Chrystel, passée par la direction artistique dans la pub, intervient désormais à Marseille.

A la tête de sa propre agence Un Jour d’Avril, elle est aussi partenaire d’ARCHIK, pour qui elle rénove et réaménage des intérieurs. Avec un principe fondateur, «un endroit raconte une histoire». «Nous partageons avec ARCHIK une certaine idée du style et du respect des lieux».

Ses idées fortes ? Préserver la circulation générale et se servir des contraintes, pour au final être malin et jouer des couleurs et des perspectives. Si Chrystel aime intervenir sur de beaux appartements bourgeois du 19ème siècle et rénover des maisons de charme typiquement marseillaises, le très contemporain la séduit également. «J’aime l’idée de la page blanche». Astucieuse, Chrystel peut choisir de détourner le mobilier, et de créer la surprise par des détails, «pour placer l’attention là ou elle doit l’être». Elle prévient «s’il s’agit d’un coup de fraîcheur, on peut changer beaucoup de choses avec un petit budget».

Citadine alerte, Chrystel a déjà ses repères marseillais et quelques adresses déco de prédilection comme Ligne12Maison celeste et Studio Beauregard où elle déniche de magnifiques carreaux de ciment.

04 91 26 64 56
Son carnet d'adresses
MAISON CELESTE
120 Boulevard de la Corderie
13007 Marseille
J'aime
Sa sélection parfaite de mobilier et d'objets déco !
LE MUCEM
7 Promenade Robert Laffont
13002 Marseille
J'aime
La mer vue au travers de sa dentelle dont on ne se lasse pas !
LA VIELLE CHARITE
2 Rue de la Charité
13002 Marseille
J'aime
Ses expositions dans un cadre majestueux et historique !