Cari CASANOVA

Cari est une femme aux nombreuses influences. Portoricaine de New-York, elle a fait ses premiers pas dans le milieu créatif en étudiant l’illustration et les beaux-arts à la Fashion Institude of Technologie (FIT). Dès la fin de ses études, elle crée son atelier à Brooklyn et commence à exposer ses travaux.

Sa démarche artistique s'initie par un travail de recherche en profondeur, reflet de sa personne, le mode d’expression ne devenant alors que secondaire. Le travail en équipe la stimule, elle y voit une manière d’enrichir et de combiner différentes compétences. Incollable sur l'architecture de Rem Koolhaas et Richard Buckminster Fuller ou sur l'art conceptuel de Lygia Clark, Cari est sensible aux œuvres utopiques et contemporaines. Une sensibilité aux théories architecturales qu'elle vient mettre en pratique en concevant sa propre habitation en bois, devenue sa cellule de création.

A Marseille depuis 15 ans, elle aime l’ambivalence de cette ville, à la fois très connectée culturellement et très reliée à la nature. Au sein d’ARCHIK, elle découvre la perméabilité entre l’architecture, le design, et l’immobilier et se plait de participer à un projet de vie d’une famille en les accompagnant de ses conseils avisés.

06 24 57 10 56
Son carnet d'adresses