GOUDES DESIGN
Type de bien 
Maison / Villa
Surface 
90m²
Coût de la rénovation 

Cette villa conçue par l’architecte Alain Richard en 2007 jouit d’un toit terrasse de 100 m2 offrant un panorama exceptionnel sur la mer et les collines des Goudes.

Objectif : Aménager ce toit terrasse non exploité. Largement dominé par son rapport direct avec le ciel, et la minéralité de son contexte, l’agencement de celui-ci doit se fondre dans le décor.

Ligne de conduite : Travailler la question de la limite

Mise en œuvre : Le choix esthétique a été de travaillé du mobilier léger, dont les couleurs et la matière viennent rappeler son environnement proche, où effectuent des clins d’œil à l’imaginaire évoqué par les lieux (bateau, port, forts, etc.). Le salon de jardin et l’espace repas sont les deux éléments forts, structurants autour desquels la couleur est apportée par le petit mobilier, la décoration et le végétal. Des formes strictes et directes se mêlent à des formes plus douces, pour apporter une touche d’harmonie et de douceur à l’ensemble. L’aménagement de la terrasse contraste avec la brutalité de son paysage. Les uns servent les autres pour plus de légèreté. 

L’aménagement outdoor a été réalisé en partenariat avec Good designstore, pour la fourniture du mobilier (Fermob, Houe, GERVASONI, petite friture, serax), pépinière Basset Diffusion Aubagne pour les plantes (olivier, phormium, dasylirion, cycas, etc.).

Surface : 100m2
Coût de l’aménagement : 10 000 euros
Quartier : Les Goudes

Paysagiste : Élodie Wehrlen - Côté Jardin // Côté Terrasse pour ARCHIK
Partenariats :  Good designstore, pour la fourniture du mobilier et éléments décoratifs, Pépinière Basset Diffusion Aubagne pour les plantes.
Crédit photos : © FranKc Orsoni